languageالعربية

W.Kaâbi : voici ce qui attend le juge soupçonné d’abus sur une mineure

Wassila Kaâbi, porte-parole de l’instance provisoire de l’ordre judiciaire a déclaré de son intervention dans "Midi Show" ce mercredi 17 août 2016 que l'Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen (OTSC) a porté plainte contre le juge-adjoint du pôle judiciaire soupçonné d’être coupable d’atteintes sexuelles sur une mineure en relation avec des groupes terroristes.

Elle a ajouté que le juge concerné a présenté sa démission mais l’instance l’a refusée avant d’envoyer une correspondance au ministre de la justice pour l’appeler à prendre les mesures adéquates dans les plus brefs des délais.

Wassila Kaâbi a annoncé également qu’une enquête a été ouverte et que l’instance s’est engagée à examiner le dossier le 25 août 2016 et que des sanctions comme : l’avertissement, la suspension à titre provisoire, la rétrogradation ou la révocation sont envisageables.


Le mouvement des magistrats


Sur un autre plan, Wassila Kaâbi a estimé que la mise en place de l’instance provisoire de l’ordre judiciaire était un acquis pour les magistrats et que cette instance a apporté plus transparence au travail et au mouvement des magistrats. 

Elle a ajouté dans ce sens que la neutralité, la compétence et l’ancienneté sont désormais les critères qui guident le mouvement des magistrats.